29 mars 2012

Les artistes de L'instant Mode #2

En Voiture pour la découverte des artistes plasticiens du salon...

Géraldine Martin

Mes interrogations s'axent autour des photos de famille et de la question de l'archive et du document.
Le travail se base sur une collecte de photos trouvées, récupérées, abandonnées ...

 
Par le montage numérique, à partir de tirages argentiques, je mets en scène un personnage neutre que j'intègre dans les espaces disponibles des images et qui crée l'unité de cette série.
Il est l'indice mais aussi l'intrus, l'anachronisme et semble se substituer à quelque chose.
Peut-être à l'absent, au photographe, au souvenir ... 



 
Les visages à qui l'on accorde une importance primordiale dans nos albums personnels, ici, n'ont plus aucun intérêt, je les supprime pour que l'attention ne soit plus là, pour qu'on regarde l'image et tout son contenu : pose, habits, décor ...
Puis avec un simple Post-it coloré, je comble le vide et plastifie le tout, qui forme un objet figé. 












Charlotte Mas


J'explore les limites de l'artisanat, du design et des arts appliqués, en m'inspirant des représentations

de la femme des années 50 "


Entre dessin et couture, je questionne l'image de la femme. A travers l'univers de mes "nanas", je traite
les différents comportements...je parle des "météorologies des nanas".





Entre tempête dans l'action et douceur du trait.

En commençant par des illustrations, des coutures, je continue ses séries avec des linogravures.









Julie Abbona






Asma Betit















Ludhye 



Faiseuse d'images tentant de partager sa vision des choses à la frontière de la réalité ... et de ses rêves


Passionnée de photographie, de post traitement et montage depuis 5 ans, je me présente en général comme une "faiseuse d'images" plutôt que comme une photographe puriste . 


 Je tend à montrer le monde à travers le prisme de mon "âme" plus qu'à travers celui des mes yeux . Je crois à l'universalité des émotions humaines, et à la capacité qu'ont les images et les symboles pour les exprimer ; ainsi les univers oniriques, les souvenirs de rêves, les mondes imaginaires me parlent particulièrement, et je suis fan de photo surréaliste .



Je n'aspire pas à montrer ce que mes yeux biologiques ont capté dans l'instant . Lorsqu'on regarde le monde, on le fait autant avec notre coeur, notre histoire, notre sensibilité, nos croyances qu'avec nos yeux … C'est cela que j'essaye de partager.

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit com'...